SCFP Local 4848

Désolée pour le retard

Pour préciser, la réunion a été demandée par Matt Crossman et Beth. Une invitation a été envoyée à Greg, Kim et moi-même pour assister à une réunion avec Matt et Beth afin de trouver les moyens d’améliorer les relations entre les deux parties.

Nous avons adressé la frustration avec les rencontres patronales-syndicales et l’absence/le défaut d’observer les décisions. Il existe un énorme manque de confiance envers la direction. Matt a dit qu’ils voulaient travailler en collaboration afin d’améliorer les conditions de travail. Ils voulaient être constants et justes dans la gestion de la compagnie. Ils ont promis d’être plus prompts à rendre leurs décisions et qu’ils travailleraient avec nous.

Autres points discutés, soit Premier Shuttle – ils sont très inquiets du fait que Premier soutire quelques transferts de la compagnie.  Un plan pour des véhicules de transfert est en développement. Ils examinent la possibilité de 18 à 20 véhicules, la plupart relevant des services ambulanciers existants. Ils ont aussi reconnu le besoin d’unités bariatriques au NB.

Une discussion concernant Promaster a également eu lieu et la direction croit qu’il y a nécessité de s’adresser aux membres.

La haute direction, avec Ralph et Norma, se sont rencontrés pour discuter EPFT en avril. Seulement environ 30% des travailleurs paramédicaux de la province ont été testés.  Beth croit que si tous les travailleurs paramédicaux étaient testés que nous serions plus près du 50% exigé dans l’ensemble de la province.

L’examen d’heures additionnelles est en cours pour la région de Fredericton, avec 12 heures additionnelles assurées et la possibilité d’ajouter un autre 8 heures. Nous croyons qu’en ajoutant 24 heures aux heures actuelles dans la région de Fredericton serait la solution qui causerait le moins de perturbation. Beth a indiqué qu’ils n’utiliseraient pas le processus de supplantation à nouveau ! Mais rien n’est déterminé pour l’instant. La direction devrait envoyer l’ébauche d’un memo aux employés concernant les nouvelles heures la semaine prochaine. Nous devons être consultés à cet effet.

Nous avons demandé à la direction d’examiner les affichages pour postes temporaires et qu’elle était leur opinion quant à la prolongation des affichages. La direction a indiqué que cette prolongation avait créé plus de travail pour les ressources humaines dans une courte période de temps.

Michelle Breen travaille au projet pilote pour les PSA dans la province et Mike Simpson est le gérant du projet.  Quatre régions ont déjà été annoncées – Edmundston, Bathurst, Saint John et Moncton. L’horaire des PSA serait de 7 jours/semaine à raison de 12 heures/jour.  Une charte de projet a été présentée au gouvernement et la direction attend pour son approbation. Le NB compte 51 PSA et 44 d’entre eux sont à l’emploi d’ANB.

Nous avons présenté les changements que nous aimerions voir à la politique sur la fatigue. Les changements étaient acceptables mais ils voulaient en faire la révision et nous rendront réponse.  Nous avons consenti à la prolongation du grief concernant la politique sur la fatigue.

Le nouveau système de radio devrait être en vigueur en septembre ou octobre suite à la formation des membres. Les prochaines sessions de formation seront offertes le matin pour le système de radio et en après-midi pour le R2MR.

Nous avons parlé de la prochaine rencontre patronale-syndicale et Beth devait consulter avec ses collègues pour dates de disponibilité. Nous leur avons indiqué que la semaine du 12 septembre serait préférable pour nous. Je vous ferai parvenir la date plus tard ce soir. Matt devait se rendre à une autre réunion alors notre réunion a été ajournée.

Kim ou Greg, avez-vous quelque chose à ajouter?

Judy